En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Petite histoire de la marque déco : La Cornue

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 06/10/2008 à 15h38 , modifié le 06/10/2008 à 15h47 0 commentaire

La Cornue est depuis tout juste un siècle l'ambassadeur de fours et tables de cuisson emblématiques " de l'art de vivre à la française ".

Nous sommes à Paris, en 1908, Albert Dupuy est gastronome et artisan passionné de nouvelles technologies. La distribution au gaz d'éclairage est une révolution dans la capitale française. Albert Dupuy met alors au point la « Rôtisseuse-Pâtissière La Cornue à circulation à gaz ». L'appareil permet de cuire les aliments tout en conservant leur qualité gustative. Sans le savoir, il vient d'inventer la cuisinière à gaz.   La belle aventure de l'entreprise familiale La Cornue est née.
 
Quarante ans plus tard, André Dupuy, profite de l'âge d'or des Arts ménagers pour se moderniser et développer ses rêves d'habile technicien et de créateur audacieux. Un four ou une table de cuisson La Cornue doit toujours offrir ce qui se fait de mieux. Les fourneaux « 5 étoiles » de la ligne Château font entrer la gamme dans la légende des équipements de cuisines.
 
Alors que la troisième génération de Dupuy a repris le flambeau, La Cornue est toujours au top des nouveaux défis technologiques et rayonne sur la gastronomie mondiale. Les plus grandes stars américaines sont folles des fours et tables de cuisson La Cornue.
 
Aujourd'hui, exactement cent ans après l'invention d'Albert Dupuy, en plus des fours, La Cornue propose des DVD de cours pratiques de cuisine et permet aux particuliers de cuisiner comme des professionnels. 
 
http://www.lacornue.com/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience