En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Petite histoire d'une marque déco : The Conran Shop

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 06/10/2008 à 14h29 , modifié le 06/10/2008 à 16h36 0 commentaire

The Conran Shop est l'enseigne de huit magasins de meubles et d'accessoires déco dans le monde. L'idée a germé dans l'esprit de Sir Terence Conran.

Terence Conran commence sa carrière en ouvrant une fabrique de meubles dans le quartier londonien de Notting Hill. Dans les années 1960, il se lance dans la vente au détail et ouvre très rapidement le premier magasin déco.
 
Le premier Conran Shop ouvre ses portes en 1973 à Londres. Depuis sept autres ont ouvert aux quatre coins du monde (Paris, New York, Tokyo, Fukuoka, Nagoya). On y achète des meubles de designers contemporains et des accessoires déco utiles dans toute la maison. La caractéristique de The Conran Shop est de toujours vendre des articles déco exclusifs.
 
À Paris, The Conran Shop est installé dans les anciens entrepôts du Bon Marché dessinés par Gustave Eiffel. Le magasin est une véritable galerie d'exposition de meubles, luminaires et autres accessoires déco. Ce lieu aussi chic à l'intérieur qu'à l'extérieur associe les grands classiques du design et les créations de jeunes et talentueux designers.
 
Depuis une petite vingtaine d'années, The Conran Shop fait partie du groupe The Conran Group qui s'occupe de la décoration et de l'ameublement de restaurants et magasins dont le restaurant parisien l'Alcazar. Des restaurants Conran ont également ouvert leurs portes dans les plus grandes villes européennes, américaines et asiatiques.
 
The Conran Shop fait de votre déco intérieur un vrai musée pratique du design contemporain à la dernière mode. 
 
http://www.conranshop.fr/

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience