En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Petits espaces : aménager un coin enfant dans un petit appartement

Article par Gaëlle JAN , le 07/11/2011 à 14h17 , modifié le 02/04/2012 à 10h16 0 commentaire

Bébé, enfant ou ado, découvrez tous les conseils déco pour aménager au mieux un coin pour votre enfant dans un petit appartement.

L'arrivée d'un bébé dans un couple bouleverse bien des choses, et en premier lieu l'agencement des pièces lorsque l'on vit dans un petit appartement qui n'a pas forcément été choisi à la base pour accueillir une troisième personne.
Nombreux sont donc les parents en quête de conseils déco pour aménager au mieux l'espace de vie de leur enfant. La question se pose bien évidemment aussi aux familles composées d'un ou de plusieurs enfants, petits et grands.

Pour aménager un coin bébé, l'avantage réside dans le fait que l'on peut minimiser au maximum les meubles et davantage jouer avec les accessoires pour créer une déco colorée et attrayante. Ainsi, un lit à barreaux ou un berceau et une commode surmontée d'une table à langer sont les trois meubles dont vous aurez besoin, dans un premier temps.

Plus les enfants grandissent, plus il faut faire attention à concilier le coin nuit, l'espace de jeu et l'espace de travail. Indispensables à l'épanouissement de chaque enfant, ces trois espaces sont parfois difficiles à aménager dans une petite surface. Lits et éléments modulables, mezzanine ou lits superposés se révèlent être des solutions adéquates pour répondre à ces besoins. Le coin bureau trouvera toute sa place sous un lit mezzanine par exemple, de même que bibliothèques et meubles de rangements.

Dans tous les coins enfant, il faut optimiser l'espace en utilisant les murs pour y placer des étagères ou des meubles hauts. Et pour rendre la pièce ludique, n'hésitez pas à parcourir les magasins spécialisés en déco qui rivalisent d'idées. Porte-manteau, patère, coffre de rangement, guirlande, lampe, fauteuil et pouf, pour ne citer que ces quelques accessoires déco, vous trouverez le bonheur de vos enfants et créerez un coin rien que pour eux.

Enfin, côté peinture, amusez-vous et optez pour des teintes en accord avec l'univers de vos têtes blondes. Princesse, passionné d'astronomie ou ado rebelle amateur de rock, vous trouverez tout ce qu'il vous faudra. Gardez seulement en tête que dans des petits espaces, mieux vaut jouer avec le volume et la perspective de la pièce en ne peignant d'une couleur colorée ou foncée qu'un pan de mur ou en apportant des touches d'éclairage afin de ne pas rapetisser la chambre.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience