En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Petits espaces : conseils déco pour aménager une petite chambre

Article par Gaëlle JAN , le 03/11/2011 à 13h15 , modifié le 02/04/2012 à 10h16 0 commentaire

Meubles, accessoires déco et couleurs, découvrez tous les conseils déco pour aménager au mieux une petite chambre.

Afin de vous créer un coin nuit ou une chambre à l'ambiance apaisante, il est encore une fois essentiel d'optimiser l'espace de votre pièce. Aussi petite soit-elle, votre chambre a, encore plus que les autres pièces de votre appartement, besoin d'une atmosphère reposante et ordonnée. Pour ce faire, il faut donc se débarrasser au maximum des objets et accessoires qui polluent l'environnement.

La première astuce pour gagner de la place dans une petite chambre consiste à opter pour un lit en hauteur. Mezzanine ou escamotable, le lit ainsi placé laisse un espace libre au sol qui est non négligeable. Avec ces quelques mètres carrés gagnés, il est alors possible d'aménager un coin bureau ou un dressing, sans empiéter sur le reste de la pièce.

Toutefois, pour celles et ceux qui n'ont pas la hauteur sous plafond requise pour un tel aménagement, ou qui n'aiment tout simplement pas cette solution, le lit « à tiroirs » peut être une autre option. Légèrement surélevé, il pourra dissimuler dans ses tiroirs ou casiers linge de lit et linge de toilette, couette, couverture et oreillers, autant de choses qui encombrent rapidement les quelques placards libres de la chambre.

Livres, magazines et CD trouveront place quant à eux dans diverses tables de nuit situées en tête de lit ou sur des tablettes et étagères murales posées à cet effet.

Enfin, pour aménager au mieux une petite chambre, il est conseillé d'opter pour une décoration claire et lumineuse. Préférez donc les teintes douces et naturelles comme le gris perle, le jaune sable ou le rose pâle par exemple, qui, associées à des jeux de miroirs et de lumière et à des accessoires déco tendance, renforceront l'atmosphère calme et relaxante de la pièce et agrandiront visuellement l'espace.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience