En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Petits espaces : conseils déco pour aménager une petite salle de bain

Article par Gaëlle JAN , le 07/11/2011 à 14h12 , modifié le 02/04/2012 à 10h16 0 commentaire

Baignoire, douche, vasque ou lavabo et accessoires déco, découvrez les quelques conseils déco indispensables pour aménager au mieux une petite salle de bain.

Puisque l'on ne peut pousser les murs d'une pièce trop petite, il faut, pour aménager une salle de bain étroite, rivaliser encore une fois d'astuces.
Les salles de bain sont bien souvent constituées de recoins, et si au premier abord cela ne facilite pas l'aménagement de la pièce, ils peuvent bien au contraire se révéler être d'incroyables atouts.

En effet, si l'on a tendance à penser que baignoire et petite salle de bain ne peuvent cohabiter, grâce à ces recoins justement, il est parfois possible de glisser dans le fond de la pièce ou derrière une cloison jugée mal placée une jolie baignoire.

N'oubliez pas ensuite que la règle première concernant l'aménagement des petits espace est l'organisation. Orientez-vous donc vers une salle de bain au style épuré, cela accentuera l'atmosphère apaisante et relaxante que l'on souhaite donner à la pièce.

Pour ce faire, utilisez l'espace de manière intelligente. L'installation d'une douche à l'italienne est une belle astuce qu'il ne faut pas négliger. En plus de donner un style chic et épuré à votre salle de bain, l'absence de bac de douche au sol donnera une impression d'espace.

En outre, préférez une vasque sans pied. De cette manière, vous pourrez aisément glisser un meuble de rangement sous le lavabo, ou bien une corbeille de linge ou une poubelle.
Enfin, optimisez l'espace en plaçant des meubles hauts et des étagères murales et n'oubliez surtout pas de poser un grand miroir pour un effet gain de place instantané.

Côté décoration, les couleurs douces et claires sont conseillées, comme pour tous les petits espaces. Blanc cassé, crème ou gris perle par exemple, les couleurs claires apportent de la luminosité dans la petite pièce et procurent un effet apaisant. Associez-les à des accessoires déco colorés ou aux teintes naturelles rappelant le bois ou le lin et votre salle de bain, bien que petite, deviendra votre havre de paix.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience