En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Petits espaces : les 5 meubles et accessoires déco pour gagner de la place

Article par Gaëlle JAN , le 02/11/2011 à 17h01 , modifié le 02/04/2012 à 10h16 0 commentaire

Accessoires déco qui créent une illusion, meubles malins qui cachent plusieurs fonctions ou se dissimulent en un clin d'oeil, découvrez quelques astuces déco indispensables pour gagner de la place.

Jouer avec les accessoires déco et les meubles est la condition sine qua non pour gagner de la place lorsque l'on vit dans des petits espaces. Avec un salon et une chambre trop étriqués et parfois aussi mal agencés, votre appartement doit impérativement devenir votre terrain de jeu favori dans lequel vous pourrez exercer mille ruses et astuces afin de tromper l'ennemi.

Petit tour d'horizon des cinq accessoires déco et meubles indispensables pour un gain de place immédiat.

Un éclairage en applique
Puisque l'on sait pertinemment qu'un bon éclairage et un parfait jeu de lumière peuvent créer l'illusion et agrandir l'espace, on jette son dévolu sans plus attendre sur un éclairage en applique. Posées au mur, les appliques, en plus d'apporter un éclairage dans les recoins stratégiques de votre pièce, vous feront instantanément gagner de la place en dégageant de la place au sol.

Une table console extensible 
Modifiables à souhait, les tables consoles extensibles sont des alliés de choix pour aménager les petits espaces. Pratique et esthétique, ce meuble déco se transforme à volonté et propose diverses alternatives. Plan de travail supplémentaire, console décorative ou table permettant d'accueillir des invités, ce meuble intègre facilement salons, salles à manger, cuisines ou chambres et vous fait gagner de la place intelligemment.

Un lit d'appoint
Ami ou membre de la famille, nous sommes tous bien souvent susceptibles d'accueillir dans notre petit nid une personne supplémentaire : un invité surprise que l'on ne veut pas décevoir et que l'on veut recevoir dans les règles de l'art. Pourtant, il est difficile et même impossible d'aménager dans les petits espaces une pièce prévue à cet effet. A défaut de chambre d'ami, équipez votre salon de coussins, pouf ou chauffeuse qui se transformeront en temps voulu en lit d'appoint et serviront quotidiennement de fauteuil confortable.

Une table plateau pliante
Déco et pratique, la table pliante se déplace et se positionne à votre guise. Petit-déjeuner, brunch ou goûter improvisés entre copines, en famille ou en amoureux, la table plateau pliante répond à toutes vos envies sans pour autant s'imposer dans votre salon. Rangée en un clin d'œil, il suffit de la glisser dans un petit recoin pour faire aussitôt de la place avant de la ressortir dès que vous en aurez besoin !

Un miroir
Accessoire déco indispensable dans les petits espaces, le miroir est bien souvent oublié au profit de cadres et tableaux en tout genre. Pourtant, positionné stratégiquement sur un pan de mur et choisi dans le style qui vous correspond, le miroir capte le regard et provoque l'illusion, agrandissant immédiatement la pièce dans laquelle il est placé.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience