En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Petits espaces : tout suspendre pour gagner de la place, mode d'emploi

Article par Anne-Laure GOUPIL , le 20/05/2013 à 09h45 0 commentaire

Lorsqu'on habite un petit logement, il est nécessaire de s'organiser afin de gagner un maximum de place ! Pour cela, il suffit d'user d'un peu de son imagination et de choisir des meubles adéquats, sans forcément casser sa tirelire.

Pour le coin nuit
La première idée évidente quand il s'agit d'économiser de la place, c'est bien sûr la mezzanine. Souvent associée à une image enfantine, ce lit en hauteur à pourtant tout d'un grand ! Avec le temps, il a su se moderniser pour satisfaire les besoins des adultes : couleurs sobres, échelle plus pratique avec étagères et tiroirs intégrés... Sa gamme de prix est en plus très large. La mezzanine garantie un gain de surface non négligeable. Dès lors qu'elle est installée, on peut s'aménager un coin cosy sous son matelas et donner vie au lieu, sans perdre une miette d'espace !

Pour le coin repas dans la cuisine
Le deuxième meuble qui prend beaucoup de place dans un appartement est certainement la table ! Bien que beaucoup de personne préfèrent manger sur leur table de salon, il faut bien avouer que le dos en prend souvent un coup. Remédiez à ce problème en fixant une barre métallique sur un des murs de votre pièce à vivre, et suspendez-y une table de balcon rabattable. Vous pourrez ainsi bénéficier d'un véritable espace repas à une hauteur normale.

Pour le coin Hifi
Bien souvent, l'espace télévision des appartements à tendance à prendre plus de place que nécessaire. Profitez du moindre mètre carré de votre logement en fixant cette dernière au mur... une manière simple et jolie de gagner de la place. Pour pouvoir y relier votre box internet, votre lecteur DVD ou bien votre console vidéo, pensez à fixer une ou deux étagères juste au dessous (pas trop en dessous pour que les fils électriques ne soient pas trop visibles). Cette astuce vous fera économiser l'espace d'un meuble TV avec un avantage certain : la poussière ne viendra plus se nicher n'importe où !

Pour le salon
La chaise est aussi un meuble assez encombrant et quand on la choisit pliable, elle peut vite devenir un supplice. La balançoire peut alors devenir une excellente alternative. En plus d'être pratique, elle donnera un vrai cachet à votre intérieur. N'hésitez pas à l'agrémenter d'un petit coussin pour la rendre plus confortable.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience