En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Philippe Starck ou le dieu de la déco

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 23/09/2008 à 17h05 , modifié le 17/11/2008 à 18h44 0 commentaire

Connu et reconnu en France comme à l'étranger, Philippe Starck est aujourd'hui une grande figure du design dans tous ses états.

Philippe Starck a grandi à Paris, dans les années 50, auprès de son père, qui était concepteur d'avion. Le petit Philippe Starck a très vite traîné autour des tables à dessin paternelles où toutes sortes d'objets étaient décortiqués.

Après de brillantes études à l'école Nissim de Camondo à Paris, Philippe Starck fonde sa première entreprise qui fabrique des objets gonflables. Il part ensuite quelques années à New York où son talent ne passe pas inaperçu. Dès son retour à Paris, il s'occupe de la décoration intérieure de célèbres night-clubs de la capitale comme Les Bains Douches ou La Main Bleue.
Son concept si particulier du design, toujours dans le respect de l'environnement, se décline à tous les objets du quotidien.

Philippe Starck conçoit des pâtes, des bouteilles, des appareils ménagers, des brosses à dents, des chaussures, des presse-citron et d'autres objets du quotidien. Son design s'attache aux objets de grande consommation plutôt qu'aux pièces uniques. Philippe Starck fait entrer le design chez Monsieur Tout-le-Monde. Philippe Starck continue de travailler à l'aménagement de cafés, restaurants, hôtels et grands magasins. En 1982, il renouvelle les appartements de François Mitterrand au Palais de l'Élysée.

Le travail de Philippe Starck est récompensé par de nombreux prix et de nombreuses distinctions aux quatre coins du monde. Il devient Commandeur des arts et des lettres. Son œuvre est exposée dans les plus grands musées internationaux (Museum of Design de Londres, Centre Pompidou de Paris, New York Brooklyn Museum).
Phillipe Starck est aujourd'hui encore l'ambassadeur d'un design intelligent et pratique avant d'être un design beau et inaccessible.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience