En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Poser une applique

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 24/04/2008 à 10h52 , modifié le 12/05/2009 à 17h41 0 commentaire

Les appliques offrent un éclairage ponctuel, décoratif, fonctionnel ou d'ambiance, idéal pour mettre en valeur vos espaces de vie. Parfois orientables, elles renvoient la lumière par reflet sur le mur ou le plafond. Vous les poserez facilement en suivant nos conseils.

En quelques minutes par un simple raccordement électrique, et avec un outillage limité, perceuse, vis et chevilles adaptées, boîtier de dérivation et dominos, vous pourrez installer l'applique de votre choix. Suivez les étapes proposées.

. Positionnez votre applique sur le mur. Pour un plafond d'une hauteur standard (2,50 m), votre applique murale doit se positionner à environ 1,80 m du sol.

. Repérez l'emplacement des vis de fixation avec la pointe d'une mine de crayon.

. Percez les trous correspondants.

. Mettez en place les chevilles.

. Raccordez les conducteurs "phase" et "neutre" de l'installation au boîtier de raccordement. Le conducteur de terre de l'installation ne doit en aucun cas être raccordé.

. Vissez l'applique sur son support.

. Placez l'ampoule, après vous être assuré du bon fonctionnement de votre applique.
 
. Utilisez des appliques fixes dans le salon ou dans une chambre, et des spots orientables fixés sur des rails, notamment le long d'un couloir, pour éclairer des tableaux ou des photos.
 
Notre conseil :
N'oubliez surtout pas de couper le courant avec le disjoncteur avant l'installation. Utilisez des chevilles adaptées au support et au poids de l'applique. Pour votre sécurité, n'utilisez que des lampes marquées du logo NF ou NF USE.

TOUT SAVOIR SUR
BlocInscriptionNewsletter_papieredito
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience