En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Poser un film opaque sur une fenêtre de salle de bain

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 23/04/2008 à 17h46 , modifié le 10/11/2008 à 16h12 0 commentaire

La fenêtre de votre salle de bain donne sur la rue et vous ne supportez plus que vos voisins assistent à votre toilette !? Pour retrouver votre intimité, il est préférable d'opacifier votre vitre. Utilisez pour cela un film adhésif spécialement conçu pour cette utilisation.

Ce genre de film ne coûte généralement pas très cher et a l'avantage d'être très facile d'entretien. La pose n'est pas compliquée, mais demande tout de même un minimum de précautions :
Prenez les mesures pour la découpe du film avec un mètre souple en fonction de la vitre de votre salle de bain, et tracez des repères. Prévoyez un peu plus large pour chaque bord.
Découpez le film parfaitement droit avec des ciseaux en suivant une règle.
Nettoyez soigneusement la vitre de votre salle de bain.
Pour retirer le film protecteur, aidez-vous de deux morceaux de scotch collés dans deux de ses angles et tirez pour le détacher. Enlevez la totalité du film protecteur en vous faisant aider par quelqu'un qui tient le film en face de vous.
Humidifiez la vitre support avec un pulvérisateur d'eau légèrement savonnée puis positionnez au mieux le film sur celle-ci et humidifiez-le aussi.
Utilisez une raclette pour enlever l'eau et les bulles d'air qui se trouvent sous le film, de haut en bas puis de gauche à droite, en appuyant bien. Pour éviter le plissage, votre premier coup de raclette doit être vertical et au milieu du film.
Finalisez les coupes sur les bords de la vitre de votre salle de bain avec une spatule et un cutter.
 
Notre conseil
Avant de vous lancer dans votre salle de bain, entraînez-vous !
Si vous préférez quelque chose de moins « définitif », optez plutôt pour un film vitrostatique spécialement conçu pour fenêtre de salle de bain
 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience