En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Poser un miroir

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 11/04/2008 à 12h04 , modifié le 06/11/2008 à 18h16 0 commentaire

Poser un miroir demande un peu de doigté et de confiance. S'il se décroche, il casse, ce qui est non seulement dommage mais aussi dangereux. Quelques conseils pour bien poser un miroir pour qu'il reste là où vous choisissez qu'il soit !

Certains miroirs, en particulier les miroirs anciens, sont lourds et il faut prendre toutes les précautions pour bien les accrocher.
 
Doublez le dispositif de fixation pour bien garantir sa solidité. Le « fil électrique » est solide. Entrecroisez légèrement deux brins. Sur le montant, posez en dessous du premier crochet un deuxième et passez le fil dans les deux, de chaque côté.
 
Si vous placez un miroir au-dessus de la cheminée, faites reposer le miroir sur la tablette. La sécurité d'abord !
 
Achetez quatre pattes à glace si le système d'accrochage n'est pas livré avec le miroir ou ne vous convient pas. Elles sont de couleurs métalliques ou transparentes. Certaines se fixent avec des pointes d'acier, d'autres demandent un perçage car elles tiennent par un système de vis. Ces dernières sont recommandées pour des miroirs plus lourds.
 
Pour coller un miroir, il est important que la surface support soit propre, saine, sèche et dégraissée. Si vous désirez coller votre miroir et qu'il a été décollé précédemment, prenez soin de retirer tous les restes de colle avec de l'eau savonneuse. Prenez de l'adhésif double face et découpez deux bandes de la largeur du miroir. Ôtez le film protecteur du miroir et appliquez sur le mur en appuyant fermement pendant 30 secondes. Il faut savoir que la résistance maximale n'est obtenue qu'au bout de 24 heures. Si votre miroir est lourd, étayez-le. Il est également possible d'utiliser du mastic siliconé pour coller le miroir, ou de la colle spéciale miroir.
 
Notre conseil
Si vous voulez coller un grand miroir sur du papier peint, enlevez le papier en dessous. Si vous désirez coller un miroir sur du carrelage, utilisez une colle spéciale miroir pour carrelage.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience