En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Poser de la mosaïque dans sa salle de bain

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 23/04/2008 à 14h30 , modifié le 10/11/2008 à 16h16 1 commentaire

Vous désirez créer une ambiance méditerranéenne dans votre salle de bain ? Vous pouvez réaliser votre propre mosaïque. Ses supports multiples en font un loisir créatif aux possibilités infinies.

Avec le matériel adapté indispensable et les bons gestes associés à quelques conseils, découvrez comment personnaliser votre salle de bain avec une mosaïque harmonieuse.

Le principe de la mosaïque consiste à coller des morceaux du matériau de votre choix, appelé tesselle, pour créer un décor. Marbre, pâte de verre, faïence, miroirs, fragments de vaisselle ancienne, cailloux, coquillages... tout ou presque peut se décliner en tesselle. De la nature de votre tesselle dépend le choix de la colle. Pour ne pas avoir de problèmes, il est conseillé d'utiliser de la colle à ciment.

Les joints permettent de combler l'espace entre les tesselles et d'éviter l'incrustation de poussières. Il faut bien noter que le joint s'éclaircit en séchant. Vous pouvez utiliser les joints pour mettre en valeur les tesselles.

Pour une bonne pose, il est recommandé de coller les tesselles sur un filet de fibre de verre si votre mosaïque recouvre une grande surface. Pour une petite surface, il est possible de coller directement sur le support. Tous les supports peuvent être utilisés pour fabriquer une mosaïque. Vous pouvez commencer votre pose par le motif central, puis les tranches et bordures, et enfin finir par le fond.
 
Notre conseil
Pour le choix des couleurs, vous pouvez obtenir un joli résultat en jouant avec les contrastes de tons et en mélangeant les couleurs chaudes et froides. N'hésitez pas non plus à mélanger les matériaux des tesselles.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience