En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Poser un store mécanique

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 11/04/2008 à 12h06 , modifié le 10/11/2008 à 16h16 0 commentaire

Un store mécanique est très efficace pour protéger votre maison contre la lumière, la chaleur et le bruit. Comme il ne permet pas aux rayons solaires de pénétrer par les fenêtres, vous évitez l'effet de serre. Encore faut-il savoir comment bien poser un store mécanique !

Le premier besoin que vous avez pour poser votre store mécanique c'est... une deuxième personne. Il vous faudra donc, outre un partenaire, deux échelles. Il vous faut également des fixations adaptées au mur sur lequel vous le posez. Celles qui sont livrées avec le store mécanique conviennent de façon générale aux murs en béton ou aux poutres en bois.

1. Déballez votre store et placez-le au sol.

2. Prenez vos mesures pour bien le centrer. Le bras doit se trouver à 10 cm du store, du côté intérieur.  Le haut du store doit se trouver à 22 cm minimum au-dessus de l'ouverture de la fenêtre (vérifiez que vous pouvez l'ouvrir). Tracez une ligne horizontale et deux verticales (à chaque extrémité) pour délimiter l'emplacement de votre store.

3. Présentez les supports du store aux croisements des lignes repères et vérifiez l'horizontalité en tendant une cordelette entre les deux supports sur laquelle vous poserez un niveau à bulle (d'où l'utilité de votre partenaire !). Fixez les supports. Il doit y avoir trois points de fixation par support.

4. Emboîtez le tube carré dans les supports (avec votre partenaire). Replacez et serrez les boulons dans les supports. Déroulez votre store à l'aide de la manivelle. Le store doit être bien tendu. Sinon, ré-enroulez le store légèrement pour le tendre à nouveau.


Notre conseil
Levez votre store par grand vent ou pluie forte. Pour l'entretien, passez l'aspirateur ou la brosse. N'utilisez aucun détergent. L'armature, quant à elle, peut être nettoyée à l'eau savonneuse. Et si les stores mécaniques ne sont pas à votre goût et ne conviennent pas à votre déco, optez pour un beau rideau !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience