En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Pour ou contre la salle de bain ouverte sur la chambre ?

Article par Vanessa HOUPERT , le 13/03/2013 à 10h45 , modifié le 13/03/2013 à 10h48 0 commentaire

Plus besoin d'avoir un loft pour abattre les cloisons entre la salle de bain et la chambre ! Mais quels sont les avantages et inconvénients d'une telle prise de risques ?

CONTRE

Cela manque d'intimité
Prendre une douche devant votre conjoint, passer de la douche au lit sans transition, c'est inconcevable ! Et pourquoi ne pas mettre les toilettes dans la chambre, tant qu'on y est ?

Ca peut vite être raté
Sans compter les dépenses en travaux, il faut mettre le prix dans une douche design ou une jolie baignoire en émail. Parce qu'une cabine de douche en plein milieu de la pièce, c'est bof bof !

Ca met de l'eau partout
Mettre une baignoire tendance, c'est bien joli, mais vous doucher dans ces conditions nécessite un sol adapté et une pièce assez grande pour ne pas mouiller les draps... surtout si vous souhaitez éviter à tout prix le rideau de douche, esthétique oblige !
 
POUR
Vous gagnez de la place
Vous agrandissez la pièce, libérez les espaces de circulation, donnez une sensation de volume plus important à la chambre.

Vous vous sentez comme à l'hôtel
Et même dans une suite luxueuse ! Ou alors dans un mini loft, ce qui est tout aussi agréable à concevoir.

C'est design...
... et ultra tendance ! Vous pouvez choisir une baignoire rétro à mettre sous la fenêtre ou une douche ronde originale à mettre en plein milieu de la pièce !

C'est pratique
Plus besoin de faire des allers-retours entre le dressing et la salle de bain à chaque oubli ! Et si vous voulez préservez une certaine intimité, vous pouvez aisément mettre une cloison, un paravent ou une porte coulissante entre les deux espaces.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience