En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Pour ou contre le mix d'imprimés dans la déco ?

Article par Vanessa HOUPERT , le 10/08/2012 à 12h00 0 commentaire

Les pois, carreaux, rayures et motifs originaux se mélangent dans un bric-à-brac de style. Pour ou contre les grands mix ?

Contre

Ca frise le mauvais goût
Et ça ne fait pas que le friser... Depuis quand décrète-t-on que mélanger grosses fleurs, motifs wax et carreaux écossais, c'est beau ? Les règles du bon sens, du bon goût et de la bienséance devraient interdire cette hérésie du style.

C'est lassant
Déjà que l'assemblage des imprimés est hautement risqué, il risque de se démoder très vite. Comment est-ce possible de ne pas mourir d'ennui face à de la déco patchwork osée mais figée ?

Ça prend du temps
Le temps de trouver les bons mix d'imprimés, si l'on a un tantinet de bon goût, il faut patienter avec une déco nue inachevée. Pourquoi ne pas en venir directement à l'épure, plus simple et plus esthétique ?

 

Pour

C'est tendance
Les défilés de mode en attestent. Désormais, on mixe la marinière à l'imprimé ethnique et la blouse liberty aux rayures. C'est tendance et les tendances ne se discutent pas, un point c'est tout.

C'est pratique
Cela permet d'avoir plein de coups de cœur et d'acheter un rouleau de papier peint imprimé fougères par-ci et des taies d'oreiller à pois par-là. Ca permet de faire de la récup' sans se désoler de n'avoir pas trouvé le set nappe-serviettes au complet.

Ca fait sortir le dimanche
Et écumer les brocantes en famille pour trouver des chutes de tissu et de vieux rideaux à recycler. Au final, cela donne une déco homemade, pas chère et unique !

C'est facile à renouveler
Enlever un seul pan de papier peint pour le remplacer par son dernier coup de cœur ou recouvrir ses coussins d'un tissu plus tendance, c'est facile et économique !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience