En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Nos conseils pour choisir son éclairage de bureau

Article par , le 14/09/2012 à 15h04 , modifié le 14/09/2012 à 17h17 0 commentaire

Travailler dans de bonnes conditions, cela passe aussi par la lumière. Quel type d'éclairage choisir dans son bureau pour éviter d'avoir mal aux yeux et à la tête ?

La lumière naturelle reste la véritable source lumineuse à privilégier. Placez votre bureau au maximum près de la fenêtre et veillez à ce que la lumière du soleil ne soit pas bloquée par une bibliothèque imposante ou des rideaux trop opaques. Attention à ne pas mettre votre ordinateur face à cette lumière naturelle car cela crée des reflets sur l'écran !
Multipliez les sources de lumière, il n'y en aura jamais assez ! Sur le bureau, choisissez une lampe à poser un bras articulé, plus facile à manier selon vos besoins, équipée d'ampoules fluorescentes compactes de 9w pour ne pas que cela chauffe trop ! Cette lumière doit être directe faible et dirigée vers la zone qui doit être la plus éclairée (vos cahiers ou clavier d'ordinateur par exemple). Vous pouvez aussi opter pour les ampoules LED, qui ont l'avantage de ne pas fatiguer les yeux tout en évitant de produire de la chaleur ! Au plafond, la lumière doit être indirecte forte et placée dans l'idéal à l'avant ou sur les côtés de votre bureau. Placée juste au-dessus du bureau, elle créerait des zones d'ombres désagréables. Les lampes à incandescence permettent de ne pas être ébloui. Vous pouvez également ajouter un lampadaire sur les côtés du bureau. Muni d'un variateur, il veillera à votre confort au bureau !

 

Découvrez notre sélection de luminaires

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience