En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Quel tapis choisir pour une chambre d'enfant ?

Article par Vanessa HOUPERT , le 28/08/2012 à 10h54 , modifié le 28/08/2012 à 10h58 0 commentaire

Le tapis est l'accessoire déco idéal pour réchauffer l'atmosphère d'une chambre d'enfant. Mais comment en choisir un adapté à son âge et à ses envies ? Découvrez nos conseils.

Le tapis ne sert pas seulement à votre enfant. Il protège aussi et surtout votre sol des méfaits que pourrait accomplir ce dernier par mégarde. La forme du tapis est laissée à votre appréciation. Tout dépend de la place qu'il y a dans la chambre et si vous souhaitez recouvrir une grande partie de la pièce avec ce tapis ou non. Qu'il soit rond, rectangulaire ou carré, il doit essentiellement convenir à l'âge de votre petit.
De 2 à 10 mois environ, il faut un tapis d'éveil. Molletonné, il laisse place à la liberté de votre bébé et assure un bon maintien de son dos. Pourvu de hochets et autres petits jouets, il est un espace d'éveil idéal pour avancer dans les premiers mois de sa vie. N'hésitez pas ) le choisir avec des couleurs et des motifs vivants.
De 2 à 5 ans, vous pouvez passer à un tapis plus conséquent. Choisissez-le synthétique ou en mousse, plus résistant et plus facilement lavable ! Evitez à tout prix les tapis en poils car cela attire la poussière et les acariens, mais aussi les peaux de bête qui dégagent une forte odeur. Le tapis peut être ludique et comporter des chiffres et des lettres dessinées. Aidez votre enfant à choisir son tapis et prenez bien en compte son avis.
A partir de 6 ans, vous pouvez, si vous le souhaitez, recouvrir toute la chambre de moquette. Cela lui permettra de courir partout sans heurts !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience