En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Quelle couleur choisir pour sa déco de mariage ?

Article par Lise CARRILLO , le 11/03/2013 à 12h22 , modifié le 11/03/2013 à 12h22 0 commentaire

La date et le lieu du plus beau jour de votre vie sont choisis, mais quelle(s) couleur(s) allez-vous choisir pour votre mariage ? Voici quelques conseils pour vous aider à prendre cette décision.

Lors d'un mariage, la couleur joue un rôle essentiel. En effet, omniprésente dans la décoration mais aussi reprise par touches dans les faires-parts ou même dans la robe de mariée, elle donne vraiment le ton de cet évènement. Alors comment bien choisir entre toutes les possibilités qui s'offrent à vous ?

Commencez d'abord par étudier les lieux de votre cérémonie et de votre soirée, car votre décoration devra se faire en harmonie avec ces endroits, qui peuvent déjà avoir une couleur dominante ou une identité forte. Le second élément à prendre en compte est le thème éventuel de votre mariage : vous souhaitez installer une ambiance zen ou nature ? Un beau vert s'impose. Votre cœur balance plutôt du côté de l'océan ? Optez alors pour une teinte bleue. Dans une optique plutôt romantique, ce seront plutôt les teintes roses et pastel qui prendront le dessus. Si votre salle et votre thème ne vous imposent rien, alors laissez parler vos goûts personnels et demandez-vous tout simplement quelle est votre couleur préférée ou celle qui est actuellement la plus tendance. 

Déco de mariage Caresse de Provence - Scénographie : MiY {Made in You} : / Crédits Photos : Caroline Vidal et son second shooter Magali Tinti
Caresse de Provence par Caroline Vidal et Magali Tinti pour MiY {Made in You}

Une fois cette couleur principale choisie vous n'êtes pas encore tirée d'affaire, car il est nécessaire de lui en associer au moins une autre, pour éviter un « total look » qui pourrait être lourd ou morose. A ce moment-là deux choix s'offrent à vous : jouer sur le camaïeu, en restant dans la même couleur que votre dominante mais en changeant son intensité (avec par exemple un vert intense et un vert pâle), ou associer des couleurs différentes (comme le vert anis et le chocolat) en faisant attention de ne pas créer un univers  trop bariolé. Essayez là encore de choisir une couleur claire et une plus sombre pour installer une belle harmonie. En tous cas, n'hésitez pas à feuilleter les magazines et arpenter les blogs spécialisés qui peuvent être précieux pour trouver des sources d'inspiration et éviter les faux-pas !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Chambre d'enfant : les plus jolies ...
  2. 5.
    Peinture : les 50 couleurs vives à la ...
  3. 6.
    Petits espaces : les 20 meubles gain de ...
  4. 7.
    Salle de bain : 25 nouveaux modèles ...
  5. 8.
    Cuisine Ikea : le nouveau concept de ...
  6. 9.
    La Maison Arabe : un riad à la déco ...
  7. 10.
    Peinture : les 25 couleurs zen et ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience