En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Quelle lampe de bureau choisir pour un enfant ?

Article par vanessa HOUPERT , le 23/08/2012 à 11h30 , modifié le 23/08/2012 à 11h35 0 commentaire

Les yeux des enfants se fatiguent vite. Il est donc primordial de lui choisir une bonne lampe de bureau pour qu'il puisse travailler dans les meilleures conditions. Mais laquelle choisir ?

De façon générale, privilégiez les sources de lumière naturelle. Le bureau doit être le plus près possible de la fenêtre, ou s'il n'y en a pas, de la source de lumière principale de la chambre. Vous pouvez ajoutez une applique murale au-dessus du bureau, mais quoi qu'il soit, il est indispensable de mettre une lampe réservée au bureau sur ce dernier.
L'éclairage doit être assez puissant (ampoule de 20 à 40 W). Les lampes halogène sont à privilégier pour toute la chambre ; il est préférable d'utiliser une lumière vive à installer sur le côté du bureau. Evitez les ampoules LED qui ont une lumière blanche trop éblouissante pour les enfants.
La lampe du bureau de votre enfant n'a rien à voir avec la veilleuse que vous laissez allumer toute la nuit. Elle doit avant tout être pratique, bien orientée et facilement malléable. Elle doit fournir un bon éclairage mais ne pas éblouir ! Les lampes d'architecte sont les plus faciles à maîtriser. Que vous choisissiez le modèle à poser ou à pincer, expliquez bien à votre enfant qu'il ne doit pas jouer avec, sous peine de faire tomber la lampe ou de se pincer les doigts. Il existe des modèles de la lampe d'architecte plus adaptés aux enfants qui sont de plus petite taille et qui dissimulent les zones à risques (ressorts etc.) avec un flexible. Vous en trouverez de nombreux modèles et à tous les prix chez But, par exemple.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience