En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Rangement : comment ranger ses CD ou DVD ?

Article par Sophie Bourgeois avec agence , le 18/11/2008 à 19h18 , modifié le 18/11/2008 à 19h35 0 commentaire

Des DVD qui s'entassent de chaque côté du téléviseur, des CD qui traînent dans la chambre des enfants. Comment organiser et classer vos musiques et films préférés ?

Il existe des systèmes tout faits ou bien à monter soi-même, afin de retrouver d'un coup d'œil votre musicien fétiche ou votre film préféré. Si vous avez peu de CD et DVD, vous pouvez utiliser des étagères sur pied à caser près de votre bibliothèque ou bien compléter des étagères avec une zone de casiers à CD et DVD.
 
Alignés sur une étagère, les DVD et CD prennent peu de place dans une petite pièce et peuvent devenir un élément de décoration dans le salon ou complétant la bibliothèque. Vous pouvez ranger vos CD et DVD par ordre alphabétique, par genres de films, par styles de musique ou encore organiser des zones pour chaque membre de la famille.
 
À l'abri dans des tiroirs, les CD et DVD ne forment plus des tours de Pise bancales. Ce type de rangement évite les boîtes cassées ou les jaquettes déchirées. Dans un tiroir, les CD et DVD ne sont pas envahis par la poussière et vous évitent de longues heures de dépoussiérage.
 
Dans une pochette de rangement, les CD et DVD prennent moins de place et sont faciles à classer. Une seule pochette peut contenir une cinquantaine de DVD ou de CD. Vous pouvez aussi les transporter ou bon vous semble et autant que vous le désirez. À chaque membre de la famille, sa pochette personnelle.
 
Notre conseil :
Installez des index de repérage pour retrouver facilement les titres ou les artistes, selon le classement que vous aurez choisi et imposez le respect de cette règle à toute la famille.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience