En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Rangement : concevoir un placard à chaussures

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 27/10/2008 à 16h52 , modifié le 27/10/2008 à 17h10 0 commentaire

Rien de moins esthétique en déco que des paires de chaussures qui s'empilent dans l'entrée. Pour lutter efficacement contre cette faille esthétique, concevez votre placard à chaussures de la façon la plus simple qui soit.

Un placard à chaussures, ce n'est pas si difficile à faire. Soyez malin ! Débusquez dans votre maison ou votre appartement une niche inemployée : étroite, sous un escalier, sous une fenêtre... Relevez les mesures et faites votre shopping pour bricoler votre placard à chaussures.
 
Le matériel qu'il vous faut : 4 planches aux dimensions de la niche. Trois pour les côtés, une pour le fond. Ajoutez de la peinture, des clous et des barres de penderie. Pour fermer le placard, il vous faudra un rideau avec une tringle et deux crochets.
Clouez les planches sur les côtés et dans le fond de la niche.
 
Peignez les planches de la couleur que vous désirez. Placez les barres de penderie : il en faut deux, parallèles, par niveau de chaussures. Celle du fond doit être légèrement plus haute que celle de devant.
 
Réalisez le rideau pour fermer le placard : cousez un ourlet sur les trois côtés. La tête du rideau est un ourlet plus large dans lequel vous cousez une couture parallèle à la couture du bas de l'ourlet. Dans cet espace, vous glissez la tringle à rideaux que vous maintenez de chaque côté de la niche à l'aide d'un crochet.
 
Notre conseil :
Pour que le placard à chaussures soit le plus discret possible, optez pour un rideau de la couleur de vos murs. Si vous ne voulez pas faire des séances de bricolage, optez pour de jolies boites de rangement !
 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience