En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Rangement : que peut-on stocker dans un abri de jardin ?

Article par Sophie LECOMTE , le 04/04/2013 à 12h00 , modifié le 04/04/2013 à 12h06 0 commentaire

Cabane ou chalet, votre abri de jardin mérite une attention toute particulière. Espace de rangement pour vos outils, plantes et engrais, il doit faire l'objet de nettoyage et de réorganisation à chaque saison.

A chacun son usage
Etablissez clairement ce que vous voulez faire de votre abri de jardin : y entreposer des outils uniquement, ou bien le décliner en cuisine d'été ou en salle de jeux pour enfants ? L'abri de jardin peut être une simple remise ou se décliner en pièce supplémentaire à vivre, ouverte sur l'extérieur. L'aménagement de l'intérieur sera alors divisé en plusieurs espaces dédiés aux activités de la famille.
Optimiser la hauteur de l'abri
Parce qu'un chalet de jardin est souvent de taille réduite, fixez des étagères en bois sur toute la hauteur des murs. Quelques patères, clous et planches ou même un grillage recyclé vous permettront en quelques heures de pouvoir tout ranger à différentes hauteurs. Cela permet aussi de rendre les outils dangereux ou produits toxiques inaccessibles aux enfants.
Investir dans des coffres
Plus robustes et esthétiques que de simples boîtes, les coffres de jardin en résine se déclinent en plusieurs tailles, couleurs et à tous les budgets. Ils permettent un gain de place considérable et permettent de trier les objets par fonction ou de les regrouper par saison.
Je veux un espace de vie
N'hésitez pas à décorer l'intérieur : voilages, détournement d'outils en meubles, installation d'une douche de saison, pochoirs et peintures aux couleurs naturelles...Le must ? Une petite terrasse pour prolonger l'abri, de quoi s'offrir un cadre bucolique apaisant pour de multiples activités.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience