En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Rangement : que peut-on stocker dans un garage ?

Article par Sophie LECOMTE , le 04/04/2013 à 11h45 , modifié le 04/04/2013 à 12h01 0 commentaire

A force d'entasser décorations de Noël, outils et pièces de rechange pour la voiture, on finit souvent par mal optimiser son garage. Pourtant, un peu de rangement et d'organisation peuvent le transformer en pièce de stockage idéale.

Je m'organise
Fini le garage « dépotoir », je trie, je garde ou je jette, mais je sais ce que j'y entrepose. De quoi avez-vous vraiment besoin ? C'est le moment de griffonner un petit schéma de rangement. A quoi ressemble-t-il, le garage de vos rêves ? Vous devriez y voir plus clair pour la suite... et pourrez réorganiser l'espace régulièrement !

Etagères : le nerf de la guerre
Bien choisir ses étagères et ses armoires permet de stocker outils encombrants et boîtes diverses sans perdre de place. Attention, choisissez des rangements spécifiques qui peuvent supporter de lourdes charges. Idéal en période de travaux et salvateur à chaque changement de saison...

Optimiser les murs
Accrocher des suspensions au mur n'est peut-être pas esthétique, mais le gain de place est considérable : vélos, casques et outils trouveront immédiatement leur place.

Des boîtes de rangement en transparence pour gagner du temps
Les cartons oui, mais bon courage pour retrouver rapidement vos objets stockés. Choisissez plutôt des boîtes transparentes (comme des tours à tiroirs et à niveaux), cela vous permettra en un clin d'œil de vous organiser et de préserver vos biens.

Atelier et coin bricolage : je n'oublie pas l'essentiel !
Le garage reste le lieu incontournable pour bricoler. Aménagez-vous un espace réservé pour vos menus travaux. Un plan de travail solide et ses rangements intégrés sont vos meilleurs alliés.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience