En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Rangement : que peut-on stocker dans un grenier ?

Article par Sophie LECOMTE , le 04/04/2013 à 11h48 , modifié le 04/04/2013 à 12h02 0 commentaire

On y stockait autrefois graines et provisions comme une prolongation naturelle de garde-manger. Aujourd'hui, le grenier est notre fourre-tout favori ; avant de nous laisser déborder, comment s'organiser pour le ranger ? Avant toute chose, n'oubliez pas d'assainir la pièce et de contrôler son taux d'humidité.

Souvenirs, souvenirs...
On a tous des souvenirs d'enfance ou des objets dont on ne veut pas se séparer, mais qui prennent trop de place dans le reste de la maison. Craquez pour de belles boites de rangement et coffres à jouets, vous protégerez vos biens précieux dans autre chose que de vieux cartons étiquetés.

Un garde-manger supplémentaire
Clin d'œil à son ancien usage, stocker quelques denrées dans son grenier est la solution parfaite pour les amateurs de cuisine. Pourquoi ne pas y placer quelques provisions qui se conservent bien?

Stocker ses vêtements de saison
Le grenier est l'endroit idéal pour ranger vos vêtements de saison. Optimisez les soupentes en y installant des portants à roulettes et vide-poches. La pente naturelle des toits devient votre nouveau dressing ! N'oubliez pas de protéger vos habits par des housses en coton.

Et pourquoi pas une pièce à vivre ?
La tendance est à la réhabilitation des vieux greniers en pièces à vivre de charme. Salle de bain, chambre romantique, bureau, atelier ou encore bibliothèque, c'est selon votre imagination et vos besoins. Dans tous les cas, jouez avec la charpente pour y glisser un lit ou quelques étagères : ultra contemporain ou à l'ancienne, votre nouveau chez-vous aura le charme des pièces irrégulières.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience