En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Rangement : que peut-on stocker dans une buanderie?

Article par Sophie LECOMTE , le 04/04/2013 à 11h52 , modifié le 04/04/2013 à 12h03 0 commentaire

Parce qu'elle est la pièce idéale pour l'entretien du linge, la buanderie est un plus considérable dans une maison. Finies les piles de linge dans le salon, l'heure est à un espace dédié où vous pourrez installer machines, vêtements, étendoir et table à repasser.

Où aménager ma buanderie ?
En sous-sol ou dans une remise, la buanderie trouve sa place partout à condition d'être bien équipée d'arrivées d'eau, de prises terre, d'une conduite d'évacuation des eaux usées et d'un bon système de ventilation.
Que ranger dans ma buanderie ?
Avant tout, la buanderie accueille votre électroménager : machine à laver, sèche-linge et étendoir. On complètera par une table à repasser, murale idéalement, et par un plan de travail, un évier ainsi que des meubles bas pour pouvoir installer votre linge et ranger vos produits ménagers.
Optimiser l'espace
Gagner de la place et du temps dans votre buanderie passe par le bon mobilier et les bons accessoires : paniers de rangement à tiroirs et étiquettes pour que chaque membre de la famille puisse y retrouver facilement son linge, des housses spéciales pour stocker vos housses de couette et oreillers, mais aussi des étagères pour y ajouter vos chaussures !
Côté repassage, investissez dans une planche murale, vous gagnerez un précieux espace. De manière générale, tout objet directement accessible à la main est le signe d'une buanderie bien optimisée. Crochets, patères, cintres et systèmes de rangements intégrés sont vos meilleurs alliés pour une pièce que vous pourrez ensuite décorer à votre goût (stickers, peinture...). Qui a dit que la corvée du linge devait être déprimante ?
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience