En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Rangement : trucs et astuces pour stocker ses livres

Article par Nadège BELANGE , le 26/01/2012 à 10h00 , modifié le 02/04/2012 à 10h10 0 commentaire

Vous aimez lire et ne pouvez pas vous faire à l'idée de vous séparer de vos ouvrages préférés ? Pas de panique, voici des solutions déco pour faciliter leur rangement tout en les gardant près de vous.

Certaines personnes aiment lire et acheter sans cesse de nouveaux ouvrages. Oui, mais même si on a une bibliothèque, au bout d'un moment elle devient trop petite pour tous les contenir et on doit faire preuve d'imagination pour les garder. Autant détourner ce casse-tête chinois en astuce déco en constituant par exemple une table de chevet avec de jolies boites de différentes tailles dans lesquelles on range soigneusement ses livres. Le mieux est de customiser les boîtes, soit en les peignant soit en les recouvrant de papier de couleurs, avec des motifs ou simplement du journal. Autre idée de chevet : on peut faire des piles uniformes que l'on consolide avec des sangles ou des ceintures inutilisées que l'on serrera au maximum.
Si on a la chance d'avoir un escalier, on rentabilise le mur inutilisé en y installant (si c'est possible) quelques étagères. Comme cela, en plus de trouver où stocker vos livres, on donne vie à ce mur vide.
On peut aussi contourner des objets qui n'ont pas pour fonction d'accueillir des livres : un vaisselier, un meuble dvd (parfait pour des livres de poches) ou un chariot à légumes, avec des roulettes, qui rappellera les chariots des bibliothèques.
Si vous préférez qu'ils ne soient pas visibles, vous pouvez ranger vos livres dans des caisses en bois équipées de roulettes et transformées en boîte de rangement que vous glisserez sous votre lit.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience