En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Ray et Charles Eames, les icônes de la déco

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 29/09/2008 à 11h56 , modifié le 22/05/2009 à 11h57 0 commentaire

La chaise Egg vous dit forcément un petit quelque chose ? Ray et Charles Eames, sont devenus des icônes du design grâce à des créations qui mélangent la technologie et l'esthétisme.

Charles Eames, architecte, se marie avec Ray Kaiser, peintre en 1941. Bien plus qu'un mariage d'amour, Ray et Charles Eames marient leurs talents. Ils ont tous les deux l'envie de réaliser un mobilier de qualité, mais toujours au meilleur prix.
 
Ils sont architectes et designers, mais ils vont déployer leur talent dans le décor de cinéma. Ray et Charles Eames réalisent de nombreux décors en contreplaqué pour les studios MGM. Les techniques de moulage et cintrage se développent et la marine nationale américaine subventionne les travaux de recherche de Charles.
 
Ce n'est qu'en 1949 que les produits Eames envahissent le monde du design. Le couple se lance dans le design de masse. Ray et Charles Eames réalisent des chaises primées dans le cadre du concours international pour le design de meubles bon marché. Leur maison californienne légère et en forme de parallélépipède, inspirée des maisons traditionnelles japonaises, est exposée et devient une référence pour les maisons en préfabriqué.
 
Tout au long de leur carrière, Ray et Charles Eames se passionnent pour la photographie et réalisent de nombreuses présentations multimédias ainsi qu'une cinquantaine de films éducatifs.
 
Plus de vingt ans après leur mort, un fauteuil lounge chair de Ray et Charles Eames
se vend encore autour de 6000 euros pièce.  
 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience