En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Rénover et décorer sa salle de bain : choisir ses meubles

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 20/10/2008 à 11h27 , modifié le 20/10/2008 à 11h35 0 commentaire

Dans votre salle de bain, vous avez besoin d'un vent de nouveauté dans un espace déjà rationnalisé ? Soyez créatif dans le choix des meubles à remplacer tout en respectant votre budget.

Les meubles de salle de bain donnent souvent le ton du style de votre salle de bain. Ils sont les pièces majeures de la déco. Mieux vaut ne pas se tromper, car ils représentent un budget souvent assez important pour devoir durer plusieurs années !
 
Naviguez sur Internet. Les plus grandes marques de créateurs de meubles de salle de bain ont leur catalogue en ligne. Certains proposent même un logiciel dans lequel vous pouvez entrer vos mesures pour visualiser l'effet final. Une foule de sites de déco vous donneront également des idées pour choisir le style que vous aimez.
 
Mettez les pleins phares sur la baignoire et sur la douche. Ils sont la pièce centrale de la salle de bain et représentent pour vous un confort journalier. Ajoutez des jets bienfaisants, des petits coussins repose-tête. Les vasques sont aujourd'hui de plus en plus spacieuses et décoratives : choisissez un véritable plan de toilette qui vous permettra de disposer votre brosse à dents et vos produits de beauté.
 
Choisissez avec attention la robinetterie. C'est la touche design dans laquelle il est heureux d'investir. Pensez l'aménagement de l'espace pour optimiser les rangements.
 
Si vous n'avez pas un gros budget, multipliez les étagères qui pourront recevoir des boîtes de rangement proprettes et colorées. Soignez les détails comme les radiateurs sèche-serviettes, les rabats de toilette, les paniers à linge et les porte-savons.
 
Notre conseil :
Devant votre baignoire, vous devez disposer d'au moins 55 cm pour circuler et vous accroupir sans heurter le mur. Mais 105 cm seront plus confortable pour bénéficier d'un recul suffisant, profiter de l'espace ou circuler à deux en même temps. Devant un lavabo ou une douche, il convient d'avoir un espace de 70 cm. Devant des toilettes, 60 cm suffisent.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience