En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Rénovez un fauteuil en cuir

Article par Sophie Bourgeois avec Agence , le 11/04/2008 à 12h18 , modifié le 31/08/2009 à 14h15 0 commentaire

Votre vieux fauteuil en cuir offre une patine... qui vire au délabrement ? Avec des chiffons doux et un peu de savoir-faire, il vous rendra bien les soins que vous lui porterez.

Vous vous trouvez devant votre vieux fauteuil en cuir et vous demandez avec quoi nourrir le cuir ? Vous avez le choix entre les produits du commerce, très efficaces si vous suivez les instructions du fabricant, ou les produits que déjà votre grand-mère utilisait, pourvu qu'elle ait eu des fauteuils en cuir chez elle, bien sûr ! Quel était son secret, déjà ?
 
Passez un lait de toilette de bébé sur votre fauteuil en cuir. Cela nettoie et nourrit en profondeur le cuir. Frottez ensuite le fauteuil avec un chiffon doux pour faire briller.
 
Talquez votre fauteuil en cuir foncé avec un chiffon doux. Puis enduisez d'un mélange réalisé à base de cire d'abeille molle (1 tiers) et d'essence de térébenthine (2 tiers) le cuir de votre fauteuil. Une fois le mélange sec, lustrez avec un chiffon doux.
 
Si votre fauteuil est en cuir clair, étalez un blanc d'œuf battu en neige à l'aide d'un chiffon doux que vous tamponnez. Puis faites briller le fauteuil avec un chiffon sec.
 
Une autre méthode consiste à nettoyer d'abord votre fauteuil en cuir avec du vinaigre blanc dilué dans de l'eau. Une fois le cuir sec, vous passez du coton enduit d'huile de lanoline et vous lustrez 24 heures après. Si le cuir fonce, cela ne durera que quelques jours. Votre fauteuil chéri redeviendra tel qu'il était, en plus beau !
 
Si le cuir du fauteuil est fendu, glissez sous l'entaille une pièce de cuir de la même couleur puis collez avec une colle spéciale cuir les deux bords de l'entaille, bien à plat, en pressant fortement. Attention, la colle ne se repositionne pas !
                                                                                                       
Notre conseil
Si vous optez pour un produit du commerce, faites bien pénétrer le produit sur le fauteuil en faisant de larges mouvements circulaires.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience