En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Rentrée 2012 : 3 astuces pour aménager un coin bureau dans son salon

Article par Vanessa HOUPERT , le 27/08/2012 à 17h10 , modifié le 27/08/2012 à 17h20 0 commentaire

Vous n'avez pas la place de consacrer une pièce à votre bureau. Voici tous nos conseils pour aménager un bureau dans le salon en toute tranquillité.

Rasez les murs
Le salon doit avant tout être un salon. Calez votre bureau contre un mur, derrière le canapé, dans un angle... Votre bureau doit dans l'idéal se trouver dans une enclave ou, en tout cas, se faire le plus discret possible, aussi bien pour votre famille et vos invités qui doivent se sentir à l'aise sur les canapés, que pour vous qui apprécierez de ne pas vous sentir au travail quand vous vous reposerez dans la vraie partie salon.

Choisissez des meubles fonctionnels
Afin de gagner de la place, préférez des meubles qui s'encastrent parfaitement dans votre salon plutôt que de chercher à tout prix à intégrer votre bureau de ministre. Remplacez votre chaise de bureau par un fauteuil confortable qui servira aussi pour la détente. Vous pouvez aussi opter pour une table basse modulable qui s'adaptera à votre hauteur au moment de travailler. Choisissez un bureau d'angle ou une déserte informatique à roulettes. Le caisson à roulettes est également pratique pour se glisser partout. Sinon, mettez des étagères au mur. Travaillez sur ordinateur portable si possible.

Harmonisez
Le mobilier de bureau doit être en harmonie avec le salon. Restez sobre en optant pour un mobilier blanc ou en bois naturel. Vous pouvez éventuellement ajouter une touche de couleur en accord avec la dominante du salon. Apportez quelques touches déco personnelles au bureau (plante, accessoire, lampe design...) afin que celui-ci se fonde avec le salon.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience