En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Rentrée 2012 : les nouvelles tendances au rayon bureau d'enfant

Article par Vanessa HOUPERT , le 17/08/2012 à 10h32 , modifié le 17/08/2012 à 10h46 0 commentaire

Il est l'heure de se mettre en mode rentrée et d'adopter les toutes nouvelles tendances bureau pour votre enfant. Découvrez la marche à suivre pour connaître les dernières tandances !

Customisation
C'est le mot qui vient à la bouche de nombreuses décoristas. Désormais, les petits en grands peignent, gribouillent et apposent des stickers sur les bureaux en bois ou en carton. Laissez parler l'imagination des petits !

Jouer à la grande
Le bureau façon XVIIIe siècle arrondit ses angles et décore à merveille les chambres chic des fillettes. Précipitez-vous sur le site de La Redoute pour acheter ce joli meuble AM.PM. !

Le camaïeu de couleurs
Ce n'est parce que c'est sérieux qu'il faut aménager un bureau triste ! Fixez des bandes de couleurs joyeuses sur les côtés (avec de la peinture ou des masking tapes). Reprenez ce code couleurs sur les tiroirs de la commode. C'est encore mieux de créer un dégradé de couleurs (jaune ou turquoise par exemple).

Ambiance vintage
Chinez une table et une chaise d'écolier en bois, misez sur le bureau pliable en formica ou optez pour le pupitre en bois rouge Maisons du Monde. Cela créera une déco  un brin surannée qui fera mouche !

Le mélange des genres
Faites une déco patchwork avec un bureau en acier, un brin austère, que vous mêlerez à un tabouret tam tam, une bibliothèque en bois brut et un tapis en fourrure synthétique au sol.

Le moodboard
Très tendance, le moodboard permet également à l'enfant de se sentir bien au bureau. Engagez-le à découper des images et papiers qui l'inspirent et réunissez ses plus beaux dessins. Aidez-le à fixer ces derniers sur le mur, au-dessus du bureau, à l'aide de masking tapes. Effet garanti !
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience