En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Rentrée : 8 astuces pour personnaliser la déco de son bureau

Article par Vanessa HOUPERT , le 17/08/2012 à 11h30 0 commentaire

Il est primordial d'apporter une touche déco personnalisée à votre bureau pour travailler dans de bonnes conditions ! Découvrez nos conseils pour préparer une rentrée très déco.

Rangez
Avant toute activité de décoration à proprement parler, rien de mieux qu'un grand ménage pour mieux vous y retrouver.

Colorez
La couleur des murs, du bureau ou même de la lampe a son importance ! Choisissez des couleurs stimulantes et apaisantes à la fois avec lesquelles vous vous sentirez bien. Vous devriez travailler en toute sérénité avec un vert pomme ou un gris anthracite. N'hésitez pas à peindre et repeindre régulièrement votre bureau afin de changer un peu.

Punaisez
Offrez-vous un espace mood-board (mur, tableau en liège, tableau aimanté) où vous scotcherez, punaiserez, aimanterez vos post-it, dessins, idées en tout genre. Ce panneau matérialise le bazar qui se trouve dans votre tête !

Choisissez des photos inspirantes
Il peut s'agir de photos de vos proches ou d'images que vous aimez. Fixez-les de façon aléatoire sur le mur, au-dessus de la zone qui se trouve votre champs de vision. Cela ne doit pas vous déconcentrer mais vous aider à vous sentir dans votre espace à vous !

Respirez
Posez des pots de fleurs à même le sol. Mettez-en un sur le bureau. Le végétal est toujours de bon conseil en temps de travail.

Fixez des étagères
Prenez-les en métal pour donner une touche industrielle à votre déco. Ces porte-documents d'un nouveau genre feront de l'effet sur votre mental et votre organisation de travail !

Collez des affiches...
Qui n'ont rien à voir avec le boulot ! Affiches de cinéma, posters vintage... Amusez-vous !

Misez sur les accessoires
Post-it en forme de cœur, mug isotherme illustré, lampe de designer iconique, boite à crayon en carton... Entourez-vous d'objets qui comptent pour vous !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience