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Saga des marques : But

Article par Margaux BURIDARD avec agence , le 06/07/2009 à 16h45 , modifié le 06/07/2009 à 16h48 0 commentaire

Créée en 1972, la chaîne de magasins But est aujourd'hui le deuxième distributeur en France en ameublement et décoration. Pour beaucoup de Français, But incarne le spécialiste de la maison au " juste prix " rendue célèbre par une émission télévisée.

En 1972, André Venturini, un petit commerçant en ameublement au  Havre crée la société But International, une enseigne qui vend des biens d'équipement pour la maison. Il se lance dans cette aventure avec son fils Michel et, 10 ans plus tard, 140 magasins émergent aux quatre coins de l'hexagone.

Chaque magasin représente une surface de 2 500 m²
d'équipements et tous suivent la même ligne commerciale. But a su se démarquer de la concurrence en proposant un choix plus large de meubles et en privilégiant des services comme le crédit, le prêt d'un véhicule pour la livraison...
 
En 1997, la société But renforce sa compétitivité en créant sa propre société de centralisation financière des achats.

En 1998, la chaîne peaufine sa stratégie
et  met en place un plan d'action pour mieux répondre aux attentes des consommateurs. L'offre essaie de répondre aux attentes d'un plus large public.

En 2004, le groupe adopte une nouvelle stratégie
pour mieux se repositionner sur le marché du meuble « moyen/haut de gamme ». Tous les styles d'ameublement se retrouvent chez But : contemporain, tendance, classique, jeune... Et à tous les prix.

En mars 2008, le groupe Decomeubles partners rachète la chaîne
But et depuis son activité est renforcée autour de ses 4 domaines de prédilection : ameublement et décoration, électroménager, image, son et multimédia. La chaîne offre à sa clientèle la sélection la plus complète des produits les plus récents pour montrer qu'elle est à la pointe de  la technologie et qu'elle sait s'adapter aux évolutions des différents marchés.

But compte aujourd'hui plus de 200 magasins
en France et emploie plus de 6 500 employés. En 2007, le groupe a réalisé 1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires.

 
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