En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Saga des marques : Casa

Article par Margaux BURIDARD avec agence , le 09/07/2009 à 16h24 , modifié le 09/07/2009 à 16h55 0 commentaire

Pour beaucoup, Casa est le spécialiste de l'aménagement et de la décoration à petits prix. Les boutiques Casa incarnent le lieu idéal pour dénicher des objets tendances ou des accessoires pour compléter votre salon, vos chambres, la salle de bain...

Casa est une chaîne de magasins spécialisés dans la décoration et le petit ameublement. Le premier magasin voit le jour en 1973, dans la ville d'Itigem en Belgique. D'ailleurs, le siège central et le centre de distribution y sont implantés. Le réseau de distribution français quant à lui ne se développe qu'à partir des années 90.
Le succès des magasins Casa est concomitant avec l'engouement grandissant du public pour la décoration : arts de la table, verrerie, accessoires de cuisine, de bain, mobilier de jardin, luminaires, stickers, linge de maison... Casa est le lieu idéal pour équiper toute la maison.

Les meubles et les accessoires Casa suivent la tendance
et, en général, les accessoires et les collections s'adressent à un public jeune et désireux de connaître les dernières nouveautés. Progressivement, l'enseigne a su conquérir tous les publics (surtout les jeunes) désireux de changer fréquemment de décor.

Dans une boutique Casa, vous trouvez de tout
 : un cadeau sympa à faire, des objets pour la déco à un tarif dérisoire... Chaque budget y trouve satisfaction.

Malgré cette fausse impression de désordre, le rayonnage des magasins est parfaitement étudié
en fonction des couleurs et des produits pour satisfaire au mieux les clients.
Casa lance également régulièrement des thématiques de décoration : décoration africaine, collections sud américaines...

Aujourd'hui, le succès de Casa ne se dément toujours pas. La chaîne compte plus de 500 magasins spécialisés dans les articles de décoration et elle est présente dans toute l'Europe (Espagne, Belgique, Italie...)
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience