En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Saga des marques déco : Fly

Article par Camille DEMAREZ , le 10/07/2010 à 11h00 0 commentaire

De la petite boutique grenobloise au géant du meuble, Fly a connu une belle ascension en peu de temps, devenant ainsi un véritable "diffuseur de tendances" à bas prix !

Crée en 1978 à Grenoble, Fly a su propager au fils des années les dernières tendances et propose aujourd'hui à son large public des produits de déco moderne à petit prix. C'est en zone d'activité dans les grandes villes que les amateurs de déco peuvent trouver leur bonheur, notamment les 3 lignes de produits de la marque : la ligne Design pour les contemporains,  la ligne Nature pour les plus authentiques et la ligne Pop pour les fans de couleurs !


1981 marque la sortie du catalogue, un élément clef et indispensable pour la notoriété de l'enseigne. Cette vitrine de la marque se décline sur 300 pages et a déjà été tiré à presque 3 millions d'exemplaires.


Au départ, Fly proposait des meubles en pins à monter soi même, aujourd'hui l'enseigne est considérée comme un véritable « diffuseur de tendances » :
Du mobilier urbain aux objets déco design, Fly attire un vaste public avec une offre de produit claire mais surtout avec un rapport qualité/prix  séduisant ! Vous l'avez bien compris, l'enseigne équipe toute notre maison à bas prix : salon, chambre, cuisine, salle de bain, electroménager, linge de maison ... mais aussi notre extérieur avec une gamme de produits consacrée au jardin, avec notamment des salons extérieurs et autres accessoires de jardin !
Prix accessibles et tendances, Fly semble avoir trouvé un concept qui marche : avoir un intérieur branché n'est plus un luxe !


En 2005, Fly rafraichie son format de distribution en passant au format de magasin : magasins agrandis et ouverture de nouveaux établissements pour une couverture du territoire maximale !
152 magasins à son actif, Fly n'a pas hésité à dépasser les frontières pour aller conquérir le marché Suisse, Espagnol et Canadien où l'enseigne comptabilise déjà 22 magasins. Et elle ne compte pas s'arrêter là : l'enseigne d'origine française compte bien attaquer le reste de l'Europe dans l'avenir.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience