En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Saga des marques déco : l'histoire de Roche Bobois

Article par Clélia ZACK , le 03/05/2011 à 15h06 , modifié le 04/05/2011 à 09h16 0 commentaire

Dynamisme, innovation et écologie sont les mots d'ordre de Roche Bobois. Cette société française est à l'écoute de sa clientèle en proposant la personnalisation des meubles qui en feront des pièces uniques et de qualité.

 La création de Roche Bobois commence à Paris avec la rencontre de deux familles : les Roche et  les Chouchan. En 1950, Jean-Jacques Roche, avec ses deux fils, François et Philippe, ouvre deux magasins rue de Lyon à Paris. Les Roche veulent s'imposer sur le marché comme des spécialistes du mobilier traditionnel français. Pendant ce temps, la famille Chouchan vend des meubles au Boulevard Sébastopol "Au beau bois". Ainsi la famille sera surnommée Bobois. En 1960, les deux familles découvrent le mobilier scandinave lors du salon de Copenhague.

Elles vont avoir la même idée : importer ces meubles pour les commercialiser à Paris. Les deux noms vont donc fusionner pour créer la marque Roche Bobois.
Vingt ans plus tard, la société ne cesse de s'élargir en proposant à sa clientèle la collection Les Provinciales qui reprend le mobilier de tradition française. La marque ne cesse d'évoluer et de s'ouvrir au monde. Dans les années 90, une nouvelle collection baptisée Les Voyages voit le jour en réponse à la tendance du métissage qui est en vogue à cette époque.

 L'ambition de la marque est de créer son propre style en répondant aux différentes tendances. Les clients sont amenés à participer en personnalisant leur propre meuble. Le mobilier Roche Bobois est alors conçu pour pouvoir être modifié sans risque.
En constant développement, la marque est présente dans plus de 40 pays, avec plus de 240 magasins. En étroite collaboration avec des designers et des fabricants, tous les six mois, la société propose des collections exclusives pour les plus passionnés.
Depuis 2006, Roche Bobois s'engage en matière d'écologie et de respect de l'environnement.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience