En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Saga des marques: Flos

Article par Clélia ZACK , le 09/05/2011 à 09h28 , modifié le 09/05/2011 à 10h53 0 commentaire

Découvrez la saga de Flos, une marque fondée en Italie et qui est désormais implantée dans le monde entier. Design contemporain, tendances innovantes, c'est tout une histoire et on vous la raconte maintenant !

En 1962, la société Flos est fondée à Merano, en Italie. Le concept de base ? Créer des lampes modernes. Pour plus d'innovation, la marque fait très vite appel à Achille et Pier Giacomo Castigliono et à Tobia Scarpa. Ensemble, ils travaillent une nouvelle matière, le cocoon qui provient des Etats-Unis. Sergio Gandini fait son entrée dans l'entreprise en 1964 qui déménage à Brescia. En 1968, la marque se développe et ouvre son premier magasin à Milan.
L'entreprise connait une constante évolution dès les premières années suivant sa création. En 1971, la marque ouvre des filiales en Allemagne, et dans sa lancée, Flos ouvre une nouvelle usine de production à Bovezzo, dans la banlieue de Brescia en 1974.
En 1988, la société collabore avec le célèbre designer Philippe Stark, suivront ensuite Jasper Morrisson, Marc Newson, Marcello, Barber & Osgerby...
En 1999, Piero Gandini devient le président de la société qui continue de collaborer avec les plus grands professionnels en mettant en place des campagnes publicitaires.
La société espagnole Antares, spécialisée dans l'éclairage technique, donne un coup de pouce au secteur architectural. L'union des deux sociétés donne naissance à Flos Architectural Lighting qui associe beauté et technique. En 2007, Flos ouvre un espace professionnel de 574 m² à Milan où une salle est consacrée à l'expérimentation de toutes les possibilités lumineuses.
Flos est aujourd'hui une entreprise internationale présente aux Etats-Unis, en France, en Belgique, au Japon, en Chine ou à Singapour. Elle fournit une offre aux particuliers comme aux professionnels.
La société a réalisé l'architecture de plusieurs lieux prestigieux tels que le Palazzo Grassi à Venise ou encore le Donjon d'Alexandrie.
 
 
TOUT SAVOIR SUR
BlocInscriptionNewsletter_papieredito
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience