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Saga des marques : l'histoire de Neology

Article par Clélia ZACK , le 17/05/2011 à 17h59 , modifié le 19/05/2011 à 11h05 0 commentaire

Marque de design haut de gamme, Neology propose un style de mobilier tendance et ultra-contemporain. Découvrez l'histoire de la marque.

Créée en 2007, Neology est une marque française de mobilier contemporain haut de gamme et tendance. Pour la développer, Jean-Jacques Mazé, président de Neology s'est entouré des meilleurs designers parmi lesquels Christophe Pillet (à qui il a confié la direction artistique de la marque), mais aussi Matt Sindall, Sylvain Joly, Claudio Colucci, Christian Ghion et Stefano Bigi.
 
L'ambition de Neology et de son créateur est de fabriquer pour sa clientèle des pièces uniques et surtout esthétiques. Des cuirs souples, en passant par des tissus délicats et des bois habillement travaillés, le style de Neology s'inscrit dans une réflexion traditionnelle qui s'inspire de la culture du meuble français.
 
La marque veut relever son défi : créer des meubles à la fois contemporains et intemporels. Dans cette optique, Christophe Pillet imagine une collection intitulée Iris, au design épuré et confortable dont les clients tombent amoureux.
 
En 2011, Christian Ghion lance un nouveau modèle, le Newton. C'est la première édition d'assise en tissu, une innovation pour Neology. Le designer a imaginé une méridienne conçue dans le même esprit que le canapé Stone. A l'occasion de ce nouveau lancement, le Showroom s'est métamorphosé sous le style de Christian Ghion  , un super coup de pub pour Neology.
 
Selon les envies de chacun, tous les canapés peuvent désormais être déclinés avec un revêtement textile haut de gamme et dans un panel de coloris varié.
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