En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Saint Valentin : 3 astuces pour dresser une table romantique

Article par Emmanuelle LOPEZ , le 14/02/2013 à 10h05 , modifié le 14/02/2013 à 11h29 0 commentaire

Un diner en amoureux en perspective pour la Saint Valentin ? Voici 3 astuces déco pour dresser une table romantique et laisser votre amoureux bouche bée.

De la sobriété
Pour dresser une table romantique pour un dîner de Saint Valentin, inutile d'en faire des tonnes. L'élégance est faite de petites choses. Alors préférez une base sobre et unie, de jolies serviettes et sortez la belle vaisselle. Pour ce qui est de la disposition des couverts, référez-vous aux tables des grands restaurants. Pas question de faire ça à la va-vite.

Travaillez les détails
Le travail du détail rendra votre table de Saint Valentin vraiment romantique. En guise de chemin de table jetez quelques pétales de roses, des paillettes, des perles, des guirlandes lumineuses, des cœurs... Selon vous préférences. Votre déco vous est toute personnelle et le romantisme n'empêche pas l'humour, cependant ne surchargez pas la table (trop d'objets, de couleurs...) afin de ne pas être gênés.

Une lumière tamisée
L'éclairage est indispensable dans la création d'une ambiance romantique. Privilégiez l'éclairage indirect et dispatchez quelques bougies sur la table. Attention aux chandeliers placés au centre de la table, ce serait dommage de ne plus pouvoir regarder biquet droit dans les yeux.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience