En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Saint Valentin : 4 idées pour pimenter la déco de sa chambre

Article par Emmanuelle LOPEZ , le 11/02/2013 à 14h26 , modifié le 11/02/2013 à 14h40 0 commentaire

La chambre représente l'espace de notre intimité plus qu'aucune autre pièce de la maison et à l'approche de la Saint Valentin pourquoi ne en pimenter sa déco, la rendre plus glamour. Bref la transformer pour l'occasion en vrai petit nid d'amour.

De la sensualité
Pimenter sa déco de chambre un vrai jeu d'enfant auquel se prêtent nos designers ! On se laisse envelopper par ce tourbillon de sensualité. Exit le mobilier tristounet, les couleurs fadasses ! Place aux formes voluptueuses, aux couleurs chaudes, aux matières douces et délicates. Une jolie parure de lit, un boutis, quelques coussins bien moelleux et confortables, des pétales de roses...

Une lumière tamisée
Dans la création d'une ambiance, l'éclairage est primordial. Pour pimenter la déco de sa chambre,
multipliez les sources de lumières indirectes (lampes à poser recouvertes d'un foulard, bougies...) et éteignez le reste. La lumière doit être douce, afin de suggérer les formes, de jouer avec les ombres et de ne surtout pas vous éblouir ni vous agresser.

Pas de vulgarité
La déco s'érotise avec humour et glamour. Les formes de mobilier, les imprimés (Chantal Thomas, K-Lou Design, La Chaise Longue...) sont de vrais agents évocateurs ou provocateurs. Attention tout de même à ne pas trop en faire et devenir vulgaire.

Des senteurs
Touche finale ! Pensez à parfumer vos draps ou diffuser des senteurs agréables ou mieux, aphrodisiaques (bougies, huile ou encens) dans la pièce.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience