En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Salle de bain : pare-baignoire ou cabine de douche ?

Article par Emmanuelle LOPEZ , le 04/03/2013 à 14h35 , modifié le 03/04/2013 à 14h35 0 commentaire

Parfaits pour se doucher sans tout éclabousser, le pare baignoire et la cabine de douche ont des avantages et des spécificités bien propres. Avec l'aide de Mickaël Benzazon, propriétaire de la boutique Bains & Déco à Paris, Plurielles.fr fait le point.

Le pare-baignoire
Afin de prendre une douche dans une baignoire sans inonder sa salle de bain, en générale petite, le pare-baignoire est presque devenu obligatoire ! Des pare-baignoires, il en existe deux types : fixes ou mobiles. Leur épaisseur oscille entre 6 et 8 mn et leur hauteur est d'environ 1m 50. Ces accessoires anti-éclaboussures s'adaptent à chaque baignoire. Et le plus souvent, on les fixe dans le coin douche de la baignoire pour éviter de mouiller les meubles situés à côté. Pourvu de joints en caoutchouc ils assurent une bonne étanchéité et sont de plus en plus traités contre le calcaire pour faciliter l'entretien. Le seul inconvénient au pare baignoire est l'ouverture au moment du nettoyage, quand celui-ci est mobile (il dévore une place considérable) et le manque de commodité quand il est fixe.

La cabine de douche
La cabine de douche se loge n'importe tout : contre un mur, dans un coin... C'est la solution n° 1 des petites salles de bains.

Inutile de prévoir de gros travaux. La cabine de douche se pose directement sur le sol pourvu qu'elle soit raccordée à une arrivée et à une évacuation d'eau. Voilà pourquoi la cabine de douche nous plait mais aussi parce que des cabines de douche on en trouve à tous prix.

Cependant il faut bien l'admettre, la cabine de douche gagne en confort à mesure qu'on la dote de nouvelles fonctions : hydro massage, siège, sauna, chromothérapie, radio, cascade... Les produits de la marque Kos qui dispose d'à peu près toutes ces options sont des produits d'exception. Comptez environ 7000 € pour une cabine de ce standing, la note parle d'elle même.

Dans un autre genre, on trouve aujourd'hui des cabines équipées d'un système de recyclage de l'eau pour une consommation en énergie minimale. Reste à s'assurer que les filtres font bien leur boulot.

Bains&déco : www.bainsetdeco.fr

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience