En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Spot, néon ou suspension : que choisir pour éclairer ma cuisine ?

Article par Nadège BELANGE , le 14/02/2013 à 14h30 , modifié le 14/02/2013 à 14h31 0 commentaire

Parce que la cuisine est une pièce stratégique de la maison, surtout si on aime préparer de bons petits plats, elle se doit d'être une pièce bien éclairée. Spots, néon, plafonnier : que choisir et pour quelle utilisation ? Voici quelques conseils pour vous éclairer sur la question.

Bien choisir l'éclairage de sa cuisine est primordial, surtout si l'éclairage naturel est minime.

1/ Des spots pour éclairer le plan de travail 
Différents mode d'éclairage sont possibles, à commencer par les spots qui sont un éclairage parfait pour la cuisine lorsqu'ils sont disposés en rampe pour éclairer le plan de travail ou la table, si le coin repas se situe dans la cuisine. Ils ne sont pas toutefois la seule solution d'éclairage et sont plutôt destinés aux cuisines contemporaines. Pour les cuisines classiques ou typées, on opte pour des appliques ou des lustres en raccord avec la déco.

2/ Le néon, un éclairage écolo et écono
Si l'on a une cuisine avec un plan de travail situé sous des meubles hauts, on peut opter pour un éclairage à tubes de type néons. En plus d'éclairer de grands volumes, ce type d'éclairage est aussi écologique et surtout économique.
Pensez aussi à bien éclairer des points stratégiques de votre cuisine comme l'évier ou les plaques de cuisson. Là aussi, en fonction de la disposition et de la déco, on choisira des appliques, des spots ou des néons.

3/ Une suspension pour mettre la table à manger en valeur
Si on a le coin repas dans sa cuisine on choisit le bon éclairage qui mettra en valeur ce qu'il y a dans les assiettes. Le mieux est d'opter pour une suspension, dans ce cas il faut qu'elle soit située bien au-dessus. Il faut aussi trouver la bonne hauteur de réglage et trouver un juste milieu entre la disposer trop bas (on se cogne la tête dedans) ou trop haut (au ras du plafond).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience