En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces
Dossier :Stockage et rangement : comment gagner de la place intelligemment ?

A chaque changement de saison, nouveau branle-bas de combat : mais où sont passés les vêtements d'hiver, et où vais-je entreposer la montagne d'équipement et de souvenirs de vacances ?

Meuble Ikea : 10 astuces de rangement pour gagner de la place
Nous avons tous tendance à entreposer à la va-vite nos objets dans la première pièce qui se présente à nous : buanderie, garage, cellier ou grenier. Pourtant, le bric-à-brac n'est pas une fatalité et en respectant plusieurs règles, il est possible d‘organiser ces pièces en véritables prolongations et espaces à vivre de la maison.
Je trie, je garde, je donne ou je jette, mais sélectionner sans affect ce que je veux vraiment ranger permet de réfléchir posément à sa place. A chaque pièce son type de rangements, ses accessoires et ses boîtes, et en optimisant bien les recoins et l'identité de chaque espace, à vous les stockages de saison en toute tranquillité !
Une fois vérifiées vos installations (électricité, taux d'humidité, arrivées d'eau et isolation), ne reste plus qu'un peu d'organisation dans le choix des meubles et de ce que vous souhaitez ranger. Dans tous les cas, prenez de la hauteur. Les pièces dédiées au stockage se prêtent à bien des installations murales.
Vous savez déjà ce que vous gardez et de quelles pièces vous disposez chez vous ? Vous souhaitez peut-être transformer vos combles et chalet de jardin en pièce à vivre, ou installer votre propre cave à vins ? Voici notre guide pour bien organiser garage, cellier, abri de jardin et buanderie.

Sommaire :
logAudience