En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Table de Noël : des idées originales pour personnaliser sa déco de Noël

Article par Gaëlle JAN , le 14/11/2011 à 11h26 , modifié le 14/11/2011 à 16h50 3 commentaires

Bougies, centre de table ou marque-places, découvrez trois idées originales à faire soi-même pour personnaliser la déco de sa table de Noël et impressionner ses hôtes.

En cette période de Noël planent des envies de décoration et il suffit de regarder autour de soi pour trouver l'inspiration. Les vitrines de grands magasins dévoilent leur univers féerique, les rues se parent de mille et une lumières et les clochettes et autres musiques de Noël résonnent dans les têtes.
Rien de plus facile donc, que de se mettre dans l'esprit de Noël. Et pour rendre encore plus magique ce moment, pourquoi ne pas personnaliser sa déco de Noël en créant soi-même quelques décorations ? Objets de toutes les attentions, ces quelques idées embelliront la table de Noël pour une fête encore plus réussie.

Un centre de table 
Créer un centre de table original et personnalisé est tout ce qu'il y a de plus facile. Pas besoin de se précipiter à acheter des tonnes de fournitures, vous avez sûrement déjà tout ce qu'il faut sous la main.
La première idée peut consister en la réalisation d'un centre de table avec les quelques branches superflues qui auront été coupées de votre sapin. Donnez-leur la taille souhaitée et assemblez-les de manière harmonieuse avec du raphia ou des liens que vous prendrez soin de dissimuler ensuite avec des petites boules de couleur rouge et des rubans. Simple et dans l'esprit traditionnel de Noël !
Une autre solution pourra vous servir à tout moment, notamment si vous souhaitez changer votre déco de table de Noël le lendemain de la fête. Récupérez quelques boules qui n'auront pas servi à la décoration du sapin et attachez les ensemble avant de les déposer au centre de votre table. Pour un effet graphique et design à souhait, préférez des boules de tailles différentes et aux aspects divers (mat, brillant et pailleté).

Des bougies personnalisées
Scintillantes et lumineuses, les bougies sont l'accessoire déco indispensable en cette période de Noël. On ne peut en effet se passer de ce brillant atout lors du choix de la décoration des tables de fête, et afin de créer la surprise, on retrousse nos manches et on laisse exploser notre côté artistique, car rien ne vaut quelques bougies personnalisées.
Pour ce faire rien de très compliqué, juste un peu de précision et de concentration. Optez pour plusieurs grosses bougies, trois par exemple, de même couleur mais de taille différente, et munissez-vous de rubans et d'un tube de peinture, à canule de préférence et pour tout support, de couleur dorée ou argentée.
Fixez à la base des plus grandes bougies un morceau de ruban et laissez libre cours à votre imagination pour réaliser avec le petit tube de peinture des motifs sur toutes les bougies. Arabesques, flocons ou étoiles, c'est à vous de décider. Une fois les bougies personnalisées, placez-les ensemble sur un plateau et illuminez votre table de Noël.

Des marque-places personnalisés
Une table de Noël n'en serait pas vraiment une sans les décorations et les petites attentions personnelles. Et qui dit table de fête dit en général plan de table, même si ce dernier n'est pas toujours appliqué de manière sérieuse et que les changements de place de dernière minute sont fréquents.
Afin de créer une décoration originale et personnalisée, rien de mieux que de réaliser soi-même les marque-places. Munissez-vous pour cela de pinces à linge en bois. Selon le style que vous voulez donner à votre décoration, vous pouvez les peindre, par exemple en alternant les couleurs phares de Noël à savoir le rouge, le blanc et le vert. Une fois vos pinces bien sèches, inscrivez-y le prénom de vos convives au stylo doré ou argenté, ou bien grâce au tube de peinture que vous avez utilisé pour personnaliser les bougies !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience