En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Tendance déco : tout savoir sur le Corian®

Article par , le 28/03/2010 à 11h20 0 commentaire

Créé à la fin des années 60 par Dupont de Nemours, le Corian® connaît aujourd'hui un regain d'intérêt. Il présente l'intérêt de refléter la lumière de façon unique et d'être hautement résistant. Faisons le point.

Le Corian® est un mélange de plexiglas et de bauxite très en vogue à la fin des années 70, il est alors très utilisé dans  les aéroports et pour fabriquer le matériel d'hôpital en raison de sa résistance à toute épreuve.

Le Corian® reste peu accessible car il est cher : un mètre carré coûte environ 400 €. Pour la couleur, vous avez le choix entre 100 teintes et il offre aujourd'hui une possibilité infinie de création.

Les professionnels l'utilisent pour les établissements publics, les façades... Le Corian® est vendu sous forme de plaques. Les particuliers l'utilisent surtout pour concevoir leurs cuisines et salles de bain.

Très facile d'entretien, le Corian® permet des surfaces sans joints, d'une hygiène parfaite en évitant les moisissures et le dépôt des microbes : une simple éponge et un détergent suffisent. Le Corian® présente aussi la particularité de résister à toutes les intempéries, même aux rayonnements solaires. 
Très esthétique, le Corian® peut être opaque ou translucide, il est aussi utilisé pour concevoir des objets de décoration très tendance,  à la pointe du design : chaises, lampes... Avec des lignes épurées et futuristes, le Corian® peut être sculpté, taillé, gravé, poncé, thermoformé... Les possibilités se déclinent à l'infini.

Conçu dans le respect de l'environnement, le Corian® ne présente aucune trace de composants chimiques toxiques pour la nature et pour l'homme. Même exposé à une très forte température, le Corian® n'émet pas de gaz nuisibles.

Il présente quelques inconvénients légers : il peut fondre si vous posez dessus un objet très chaud et se rayer avec une lame.
 

Notre conseil 

Sensible aux produits chimiques, évitez d'utiliser des produits corrosifs sur du Corian®, en cas de contact rincez immédiatement à l'eau chaude et au savon. 
 
 
TOUT SAVOIR SUR
BlocInscriptionNewsletter_papieredito
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience