En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Tendances déco : le tartan met votre intérieur au carreau

Article par Julie CARON , le 22/10/2013 à 17h30 , modifié le 22/10/2013 à 18h22 0 commentaire

Comme en mode, l'imprimé tartan est très tendance en déco. Indémodables, ses carreaux dans divers coloris vont donner du pep's et du style chez vous.

S'il y a bien une tendance tenace, c'est celle-ci. L'imprimé écossais ou tartan traverse les saisons et s'assure toujours autant de succès dans nos intérieurs. Le tartan est cette étoffe imprimée, à larges carreaux de plusieurs couleurs. S'il fait son grand retour en mode, que ce soit en manteau, veste, robe ou accessoire, il est tout autant d'actualité dans la décoration.En déco, le tartan peut se féliciter de s'associer -bizarrement- assez facilement avec de nombreux motifs, de nombreuses matières et de nombreuses couleurs.
 
S'il peut s'adopter en total-look, on peut ainsi tout à fait l'imaginer dépareillé, en version totalement décalée. La Roche Bobois présente par exemple une collection de méridienne, coussins et plaid designée par Jean-Paul Gaultier. Chanée Ducroq un lampadaire customisé et un fauteil et Senton propose même des tables. Vous avez ainsi le choix, entre une pièce imposante ou en petite touche.
 
Cette saison, le tartan traditionnel a vraiment la cote : coloris vert bouteille, rouge flamboyant, mais aussi bleu marine. Mais certaines pièces vont totalement le dépoussiérer avec des coloris beaucoup plus moderners voire certains carrément flashys. Un arc en ciel de couleurs qui lui permet de s'installer dans chaque pièce de la maison, que les intérieurs soient classiques, design, vintages ou urbains dans un esprit so british. Les amateurs pourront également opter pour des papiers peints tartan. Bref, le tartan va rendre tous les fous de déco complètement tartes.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience