En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Tout savoir sur l'escalier flottant

Article par Emmanuelle LOPEZ , le 04/04/2013 à 11h45 , modifié le 04/04/2013 à 11h53 0 commentaire

L'escalier flottant séduit par son esthétique mais que se cache-t-il derrière cet escalier aux lignes si légères et aériennes. La réponse avec Laurent Squillace, technicien dans l'entreprise spécialiste des escaliers, Domologis.

La particularité de l'escalier flottant, tient dans le fait qu'il n'est fixé que sur un mur. De ce fait, il n'encombre pas l'espace, le résultat est très design et c'est ce qui plait.

Les marches de cet escalier sont parfois faites de bois, de verre, de béton ou de pierre, comme dans certains châteaux médiévaux, et le plus souvent installées sur un mur porteur massif. Néanmoins il est possible de placer sur un mur médiocre un limon, une pièce métallique de 200 ou 300 kilos, assez discrètement pour rendre la pose possible. Toute fois il est déconseillé de placer un escalier de ce genre dans des zones qui connaissent des passages incessants.
2/3 marches ou sur 2 étages, il n'y a pas de contrainte d'installation, d'autant plus l'escalier se fixe aussi dans les angles (les quarts de tournant).

Combien ça coûte ?
Question budget, il faut compter au moins autant que pour un escalier classique, puisque le prix varie selon les options choisies : hauteur, renfort, type de marches, couleur, finitions, main courante... Ici tout est sur-mesure, les quarts de tournant rendant la fabrication standard presqu'impossible. Enfin, la pose très délicate doit être effectuée par des pros. L'escalier flottant ne pardonne aucune erreur.

Question design
Le côté spectaculaire de cet escalier attire l'œil mais bien souvent les mouvements du leur habitat obligent les clients intéressés à se rabattre sur des modèles plus "classiques". "Un escalier sur 10 vendus est flottant", estime Monsieur Squillace. Et l'escalier modulaire, dont les marches sont maintenus au sol par des modules en inox connait en revanche un vrai succès.

Plus d'infos sur : www.domologis.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience