En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Transformer sa cheminée en objet déco pour la saison printemps-été

Article par Katia FACHE , le 27/03/2013 à 17h00 , modifié le 27/03/2013 à 17h00 0 commentaire

Et si la cheminée devenait un objet déco dans votre habitat une fois l'hiver terminé ? Zoom sur différentes astuces pour une cheminée au top de la tendance.

Souvent condamnée en appartement, utilisée le temps d'une seule saison dans les maisons, la cheminée peut souvent être un objet encombrant dans les intérieurs. Amusez-vous à la transformer en objet décoratif pour la rendre utile et esthétique tout au long de l'année.

Une cheminée pratique
Selon sa conception, la cheminée peut être un gain de place considérable et peut même se transformer en meuble de rangement. Si votre cheminée est large et implantée au centre de la pièce, transformez la en bibliothèque de vos plus beaux livres, idéal pour les petits espaces pour mêler le pratique à l'esthétique. Toujours pour agrandir l'espace, l'astuce est d'installer des rangements le long de la cheminée pour y insérer vos chariots de bûches en attendant l'hiver. Le tout pour une décoration rustique modernisée (cheminée compact in de chez Stûv).  

Une cheminée décorative
En été, la cheminée peut aussi être lumineuse comme un feu de cheminée grâce à l'installation de grandes bougies qui feront scintiller votre intérieur. Il vous suffit de disposer une vingtaine de bougies, côte à côte, pour créer une sorte de lampe naturelle au sein même de votre cheminée.

Les cheminées plus discrètes, moins imposantes, pourront contenir des boîtes de rangements ou vos objets de collection pour devenir une vitrine de votre décoration de valeur. Si votre cheminée n'est pas des plus esthétiques, installez un meuble bas construit autour d'elle pour transformer le tout en meuble d'appoint  sous lequel vous disposerez des boîtes de rangement ou vous installerez des portes coulissantes.  

La cheminée devient ainsi un meuble à part entière dans votre intérieur qui a maintenant l'atout d'être multifonctions.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience