En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Transformer son salon en chambre d'amis en 5 minutes chrono

Article par , le 09/05/2013 à 17h40 0 commentaire

Pour recevoir convenablement des invités pour la nuit, voici les astuces de Plurielles pour transformer votre salon en nid douillet en seulement 5 minutes.

Le lit... 2 minutes
Pour allier pratique et rapidité, deux alternatives sont possibles : le canapé convertible et le matelas gonflable électrique. Le premier vous assure une rapidité extrême car vous n'avez qu'à tirer sur une petite poignée pour transformer votre fauteuil en un superbe lit deux places. Le matelas gonflable électrique lui, offre un véritable confort.
Recouvrez le lit d'un joli drap, de deux coussins et pensez à ajouter une fleur ou une boite de chocolats pour la petite attention !

L'ambiance... 1 minutes
Pour que vos convives se sentent vraiment à l'aise, pensez à créer une ambiance intime et cosy en allumant deux ou trois bougies parfumées sur votre table basse. Si vous avez la chance d'avoir un système d'éclairage modulable, pensez à réduire la lumière au minimum.

Les accessoires... 2 minutes
Une véritable chambre d'amis se doit d'être accueillante. Jouez l'hôte parfait en pensant aux détails ; Comme à l'hôtel, prévoyez deux serviettes de bains assorties, quelques échantillons de gel douche et shampoing que vous avez ramené de voyage. Vous pouvez également installer deux tabourets en guise de tables de chevet sur lesquels vous pouvez déposer des livres, magazines et boissons. Si vous disposez d'un paravent, installez-le de manière à camoufler les objets révélateurs de la pièce comme les appareils hifi et la télévision.
Et voilà ! En cinq minutes, chronomètre en main, vous avez transformé votre salon en chambre d'amis, accueillante et chaleureuse !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience