En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

Un lit original pour personnaliser sa chambre

Article par Katia FACHE , le 04/05/2012 à 11h34 , modifié le 04/05/2012 à 12h22 0 commentaire

Vous souhaitez une chambre plus personnalisée ? Suivez nos conseils et astuces déco pour changer la décoration avec seulement quelques petits changements faciles à réaliser.

Vous trouvez que votre chambre ne vous ressemble pas assez ? Avant de changer la couleur de vos murs et les éléments de décoration, pensez à votre lit, meuble déterminant de votre déco. 

Un lit ultra déco
La tête de lit donne de l'allure à un lit simple. Selon le style de décoration que vous préférez, baroque, classique, design, choisissez celle qui donnera une nouvelle dimension à votre lit. En bois, en tissu, ou capitonnées, elles donnent de la hauteur, comme les modèles Malte chez De Kercoet (480 euros) et Houat chez Habitat (636 euros) tout en instaurant l'ambiance que vous souhaitez donner à la pièce. Adeptes d'une décoration discrète, préférez les modèles suspendus à une tringle. Amovibles, ils ont l'avantage de se poser plus facilement : vous n'aurez qu'à passer les anneaux dans la tringle, et changer la couleur selon vos goûts. En plus d'être décoratives, les têtes de lit protègent le mur des frottements avec les oreillers qui peuvent user la peinture ou le papier peint.  

Matelas Hästens

Un lit surélevé
Si vous n'osez pas fixer des tringles au mur ou installer une tête de lit imposante, surrélever votre lit suffira à donner un nouvel effet à votre chambre. Deux solutions s'offrent à vous : opter pour un matelas très épais (sur mesure chez Hastens pour les plus luxueux ou Ikéa pour plus de choix et des prix accessibles : environ 200 euros pour chaque modèle), ou bien installer une estrade sous votre lit, pour glisser en dessous de nombreux tiroirs et disposer d'un plus grand nombre de rangements dans votre chambre. Pour plus de confort, installez des bordures le long du lit grâce à une estrade plus large que la taille de votre matelas. Cette astuce vous évitera d'investir dans une table de chevet puisqu'elle sera intégrée au lit.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience